Grand Chalon

Motivés et motivant...

La matinée dédiée à la logistique et au transport sur le Grand Chalon remporte un vif succès

Le Grand Chalon et son service de développement économique en premier chef, mais aussi et surtout le MEDEF de Saône et Loire, Pôle Emploi, l'AFT 71 et tous les autres partenaires mobilisés pour cette matinée, peuvent se féliciter de l'engouement suscité. "Motivés et motivant" pourrait-on conclure pour ce rendez-vous dédié à la logistique et au transport. 

Motivés parce que les participants réunis à la matinée de présentation de la filière sur le Grand Chalon ont démontré leurs motivations, à vouloir intégrer d'une manière ou d'une autre la filière. Motivant parce que les motivés ont fait la démonstration qu'avec un peu de motivation, on arrive à faire bouger les lignes et à faire comprendre tout le spectre de métiers qui se dissimulent derrière le terme générique de logistique. 

Delphine Jacob - Secrétaire Général du MEDEF et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon ont tenu à saluer l'importance de la présence ce vendredi matin, dans les locaux de la Maison des entreprises. "Vous êtes là et vous avez raison de l'être" a d'ailleurs précisé le Président de l'intercommunalité. 

En guise de présentation, les honneurs sont revenus à Elsa Raymond, en charge de la thématique au sein de la mission de développement économique du Grand Chalon. Elle a profité de l'occasion donnée pour revenir sur l'ensemble du spectre couvert par la filière logistique et transport, s'appuyant sur des exemples tangibles qui parlent à toutes et à tous. Naturellement, ont été évoqués, les 5000 emplois concernés par la filière sur le Grand Chalon et les centaines d'entreprises présentes sur le territoire sans oublier les quelques 350 000 m2 occupés d'une manière ou d'une autre par la filière logistique et transport. 

Sébastien Martin a rappelé la priorité accordée à ce secteur d'emplois, et notamment les gros projets en perspective, et notamment les 18 000 m2 nouveaux d'entrepôts qui devraient voir le jour sur le secteur de Sevrey, mais aussi les 18 à 24 000 m2 du côté de SaôneOr ou encore les avancées du dossier de la plate-forme XXL. Depuis 2012 et l'accent mis sur la logistique sur le bassin du Grand Chalon, le secteur a le vent en poupe et tout l'intérêt du jour était bien de rappeler aux demandeurs d'emploi notamment que les entreprises recrutent ... et que c'est le moment de franchir le pas. Une expérience à renouveler au regard de l'engouement suscité par l'organisation. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche