Grand Chalon

C'est parti pour le début des travaux de la déchetterie de Châtenoy le Royal !

Lancement des opérations à partir du 1er juillet... pour une phase opérationnelle pour le grand public à compter du 1er décembre en zone industrielle de La Garenne. Les explications d'info-chalon.com.

Dominique Juillot, Vice-président du Grand Chalon en charge de la gestion des déchets, accompagné de Landry Léonard - Vice Président du Grand Chalon et de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy le Royal ont dévoilé les grandes lignes de la future déchetterie qui sera opérationnelle à compter du 1er décembre prochain. 

Le futur outil ultra-moderne et surtout facile d'utilisation pour les usagers permettra de garantir plus de conforts et plus d'efficacité. Côté coût d'exploitation, rien n'a été mis de côté, avec la volonté sans cesse d'optilmiser la collecte et la gestion des déchets. La déchetterie de Châtenoy le Royal sera équipée comme quatre autres actuellement d'une benne permettant de récolter le mobilier usagé susceptible d'être transformé. L'ensemble des quais de déchargement seront également à l'abri, permettant là aussi, de limiter l'impact de l'eau sur les quantités collectés, et qui alourdit le transport. 

A terme donc, les déchetteries de Givry et de Saint Rémy seront fermées à l'ouverture de celle de Châtenoy le Royal. Les terrains actuellement occupés par les déchetteries seront remis en état par le Grand Chalon et rendus aux collectivités locales. Du côté de Saint Rémy, l'équipe pilotée par Florence Plissonnier, a d'ailleurs lancé une enquête publique visant à connaitre les envies des San Rémois avec l'idée de voir un outil dédié aux adolescents.

Les terrains qui accueilleront la déchetterie ont été acquis auprès de la CCI de Saône et Loire avec un coût total TTC de travaux de 1,3 million d'euros, avec la volonté de disposer d'un outil ouvert quasiment 7 jours sur 7. Il est à noter au sujet des cartes d'accès aux déchetteries que la distribution se poursuit avec désormais plus de 28 000 cartes réalisées sur un prévisionnel de 32 000.

Du côté des services du Grand Chalon, il a été rappelé qu'il convenait de ne pas perforer les cartes pour les suspendre à un éventuel porte-clé. La perforation engendrant de fait une altération de la lecture de la carte. Pour information, pour toute carte perdue ou altérée, il sera demandé la somme de 5 euros aux usagers ! 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche