Grand Chalon

Pour son 4e Grand Chalon Business Dating, l'intercommunalité a déroulé sa feuille de route économique

Devant près de 200 personnes, Sébastien Martin et Juliette Méténier-Dupont ont re-dévoilé un certain nombre de projets portés par le Grand Chalon. Des projets qui marquent un réel dynamisme du territoire intercommunal.

Devant des chefs d'entreprise, des institutionnels et différentes personnalités du Grand Chalon, Sébastien Martin et Juliette Méténier-Dupont, tenaient à être sur le site de la sucrerie pour cette 4e édition du Grand Chalon Business Dating. Une édition avec une connotation très marquée sur ce quartier de Chalon sur Saône et pour cause, au regard du nombre de projets qui sortent de terre ou qui sont sur le point de sortir. 

Bien naturellement, le Président du Grand Chalon est revenu sur les aménagements en cours du côté de SaôneOr, la desserte nord pour 2019 mais aussi l'arrivée du demi-échangeur autoroutier pour 2021 ou encore la création d'un viaduc de 301 mètres au-dessus de la Thalie. Sur la partie nord de l'agglomération, Sébastien Martin a rappelé "que les projets industriels ne se bousculaient pas" tout en soulignant que les temps ont changé. Un changement qui pourrait modifier la construction annoncée de la plateforme logistique XXL sur SaôneOr et l'arrivée de projets industriels. Des projets très pourvoyeurs d'emplois et des emplois mieux rémunérés que ceux de la logistique. Toujours du côté de SaôneOr, la première pierre de l'entreprise SGT devrait être posée à la fin du mois avec la création de 150 emplois alors que l'aménagement des 37 hectares restant de la zone nord vont débuter. 

Plus proche de Chalon sur Saône, il a été question de l'inauguration fixée au 28 septembre prochain en présence de la Ministre de la Culture de l'Espace des arts, nouvelle configuration. Une date à retenir puisque ce sont trois jours de festivités qui sont d'ores et déjà programmés. 

Dans le quartier de la sucrerie et de Nicéphore Cité, les choses avancent vite et bien, et prochainement, ce sera le début des travaux de 3800 m2 de bureaux qui débuteront alors que les travaux de la Cité du Numérique devraient être terminés dans le courant de l'été 2021.

Une soirée de présentation très dynamique et très visuelle pour une série de projets annonciateurs de changements à Chalon sur Saône et sur l'agglomération chalonnaise. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche