Grand Chalon

Une vraie cure de jouvence pour l'Espace des arts du Grand Chalon

Préparez-vous si vous êtes un adepte de l'Espace des Arts, le changement est radical. Petit tour en images pour les lecteurs d'info-chalon.com.

Dans moins d'un mois, l'Espace des Arts nouvelle configuration, sera offociellement inauguré, après de longs, très mois de travaux et plus de 9 millions d'euros dont 6 millions de subventions. "C'est le chantier du mandat" a confié Sébastien Martin, Président du Grand Chalon en présence de Florence Plissonnier, Vice-Présidente en charge des équipements culturels et de Philippe Buquet, Directeur de la structure. "A 98 %, les travaux sont terminés" alors que se profilent désormais les finitions. 

Plus de confort pour les spectateurs, plus de confort pour les professionnels, c'est sans nul doute la ligne directrice qui aura été menée de bout en bout par les artisans du dossier. Philippe Buquet le précise pour autant, "oui certains détails vont sans doute surgir au fil de l'utilisation mais c'est sans doute la plus belle scène de Bourgogne-Franche Comté". 

Plus aéré, plus fonctionnel, l'Espace des arts a connu une profonde révolution dans son architecture interne. Une révolution qu'info-chalon.com vous invite à venir découvrir à la première occasion tant les volumes du bâti prennent une toute autre dimension, tout en respectant son déjà long passé au service de la promotion de la culture. Au moment d'écrire ces quelques lignes, on peut l'affirmer, le pari est plutôt réussi. Restera à voir sur le long terme, le ressenti des usagers tant côté spectateurs que côté professionnels, mais au regard de ce que nous avons pu percevoir, le Grand Chalon a tapé fort et ce n'est pas pour nous déranger.

Laurent Guillaumé

 

Pour retrouver tous les articles d'info-chalon sur l'Espace des arts 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche