Grand Chalon

Le Grand Chalon labellisé « territoire d’industrie » par le gouvernement

Sébastien Martin a tenu à saluer cette annonce du gouvernement. Une annonce qu'il a tenu à saluer ce jeudi soir à l'occasion du forum économique organisé par le MEDEF de Saône et Loire à Chalon sur Saône.

Le Premier ministre vient d’annoncer la liste des 124 territoires labellisés par l’État pour expérimenter le dispositif « Territoire d’Industrie » auquel nous avons candidaté il y a quelques semaines. Outre la reconnaissance du caractère industriel de notre agglomération qui, je le redis, est une chance pour notre territoire, le Grand Chalon va pouvoir puiser dans une boîte à outils spécifique mise en place par l’État pour mieux accompagner le développement des entreprises industrielles. Le Grand Chalon et ses entreprises pourront ainsi se saisir d’aides spécifiques en matière de financement de l’innovation, d’accompagnement des politiques de formation et d’emploi ou encore d’assouplissement des normes pouvant s’imposer au développement des entreprises etc...
Cette labellisation est une belle reconnaissance de la dynamique entrepreneuriale présente sur notre territoire. Elle vient également conforter notre stratégie économique adoptée en 2015 qui vise à structurer notre action autour de ses principales filières (et notamment l’industrie) et renforcer notre projet de Cité du Numérique qui vise à accompagner la transition numérique des entreprises industrielles, enjeu qui est au cœur du label « territoire d’industrie ».

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche