Grand Chalon

LOGISTIC EXPO - Le carton plein de l'opération !

De l'avis unanime, l'expérience menée par le Grand Chalon avec nombre de partenaires de la logistique et du transport s'est transformé dès la première journée en une belle réussite. Retour pour info-chalon.com

Des dizaines d'entreprises présentes, des démonstrations alléchantes afin de démonter les idées reçues sur les métiers de la logistique et du transport, disons-le très franchement, la première édition de Logistic Expo est une réussite à plus d'un titre. La mutualisation de l'événement avec Excellence Pro qui se déroulait vendredi dans les salons du Colisée aura permis de profiter intelligemment des flux de collégiens soucieux de se pencher sur leur devenir professionnel. Mutualisation des flux mais aussi mutualisation des frais d'organisation permettant aux deux événements de se trouver porter l'un par l'autre. 

Côté Logistic Expo, plus de 200 offres d'emplois étaient proposées sur place et des dizaines de formations pour les jeunes désireux d'intégrer ces métiers très porteurs sur l'agglomération chalonnaise. De très nombreuses animations étaient proposées permettant à chacun de mieux appréhender l'ampleur des champs d'expertise. 

Pour la seule journée de vendredi, réservée au public scolaire, ce sont plus de 1500 jeunes qui ont arpenté les allées du Parc des Expositions à la découverte de métiers dont ils n'imaginaient même pas l'existence. 

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, entouré de nombreux élus locaux, mais aussi de Marie Mercier - Sénateur de Saône et Loire et de Nathalie Leblanc, Nisrine Zaïbi, conseillères régionales, ont tourné à rappeler à tour de rôle l'importance du secteur logistique et transports en terme de perspectives d'emplois sur le bassin chalonnais. Un secteur dont les besoins n'ont fait que se confirmer depuis des années.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche