Grand Chalon

Une aide exceptionnelle jusqu'à 7500 euros, pour les commerçants, portée par le Grand Chalon

C'est un dispositif hors norme qui a été dévoilé par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon à l'occasion d'un point presse de rentrée.

Le Président de l'intercommunalité a levé le voile sur les contours d'un dispositif, abordé en conseil communautaire dernier. Un dispositif visant à promouvoir les implantations et consolidations de commerce en centre-ville et centre bourg. Ce sont jusqu'à 7500 euros qui pourront être mobilisés par des commerces qui ont fait le choix de l'implantation ou du maintien en centre-ville. Une somme consacrée soit à des travaux soit à du matériel. Une somme mobilisable pour des travaux également extérieurs à condition qu'ils incombent au commerçant. 

Précision somme toute utile, Sébastien Martin a tenu à souligner que pour éviter des effets d'aubaine, ce dispositif serait en lien avec les organisations consulaires. A noter que ce dispositif qui pourrait entrer en vigueur à partir du printemps concerne les 51 communes de l'agglomération. Le Grand Chalon est en phase d'attente des périmètres d'action qui seront définis par les maires des différentes communes de l'agglomération. 

"C'est un signal fort qu'on entend adresser aux commerces qui font le choix des centres villes et des centres bourg" a livré Sébastien Martin. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche