Cinéma

Soirée spéciale avec « Sugar Land » au Mégarama à Chalon

Le Grand Chalon invite à une immersion sur la planète sucre avec « Sugar Land » au cinéma Mégarama.

Dans le cadre des Rendez-vous nutrition et de son action ‘‘deux mois pour démasquer les sucres cachés’’, le service Santé et Handicap du Grand Chalon propose « 60 jours en immersion sur la planète sucre » avec Sugar Land.

 

A l’instar de Morgan Spurlock dans Super Size Me, Damon Gameau a donné de sa personne lors d’une expérience sucrée unique, caméra à la main. Au final, après deux mois de consommation de « nourriture considérée comme saine et équilibrée » malgré sa forte teneur en sucre, quelques kilos en plus et surtout un constat sans appel sur les effets néfastes de le consommation excessive de sucre, parfois bien caché dans notre alimentation, sur la santé. Une mise en lumière ludique et pédagogique qui permet de prendre conscience de notre ignorance face à ce que l’on consomme au quotidien pour se nourrir.

 

La séance au tarif unique de 5 euros, programmée mardi 22 janvier à 19h30 au cinéma Mégarama, sera précédée d’une dégustation de soupes et suivie d’un débat pour approfondir le sujet.

 

M.B.

 

https://fr.calameo.com/read/0010402151f4b392ae4fe

http://m.chalon.megarama.fr/detail?idFilm=6631

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche