Grand Chalon

Sébastien Martin en mode VRP pour Quai Sud - Business Park

C'est aux côtés de Louis Desfossey et de Florence Plissonnier, maire de Saint Rémy que Sébastien Martin a tenu à dévoiler les contours du projet qui ornera l'entrée sud de Chalon sur Saône.

A l'invitation de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, un certain nombre de décideurs économiques était invité à participer à la présentation officielle du projet Quai Sud - Business Park dont les travaux vont commencer prochainement. L'occasion de présenter l'ensemble immobilier porté par le groupe Desfossey, auquel vient s'adosser le parc écologique et sportif porté lui par le Grand Chalon. Au total, ce sont quasi 7 millions d'euros dont 5 euros pour le seul projet Desfossey, qui vont être mobilisés. Une ligne de bus dédiée interviendra depuis la zone Californie, longeant les quais de Saône pour rejoindre le Port Villiers et le Colisée. 

La commercialisation de Quai Sud - Business Park, qui représentera à terme quelques 5000 mètres carrés de bureaux, revient à l'entreprise chalonnaise NCBC, spécialisée dans les locaux d'entreprise. A la vente ou à la location, les locaux seront modulables à façon, en fonction des besoins des entreprises. 

Une part de foncier a été reservée à proximité en vue de l'implantation d'un nouvel hôtel en zone sud. Un projet exhumé des cartons, puisqu'un premier projet n'avait pu voir le jour en 2013-2014. A terme, c'est l'ensemble de la zone sud qui va être totalement revitalisée et ce n'est pas pour nous déplaire, au regard de l'état déplorable du secteur depuis tant d'années.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche