Grand Chalon

Festival photographique réussi pour l’exposition à Fragnes-la-Loyère

Plus de 200 photographies ont été exposées

On peut dire que les organisateurs de la première édition du ‘Festival de la Photo’ ont réussi leur événement suite à la bonne fréquentation pendant tout le weekend de l’exposition photographique qui a rencensé plus de 200 photographies proposées au public.

Ce premier festival photographique sur le thème " Fragnes La loyère : ses quartiers au fil des 4 saisons » comprenait  dans son organisation, un concours qui récompensait les trois meilleurs photographes exposants parmi la douzaine de participants.

Le concours photos acceptaient toutes sortes de clichés : vues aériennes de la commune mais aussi des Châteaux des alentours … Ainsi, c’est un jury composé de 2 clubs photo ( Oeil de lux et Photo club du Creusot )  et  complété d'amateurs passionnés qui sélectionnaient les trois gagnants de cette première édition. Des lauréats se  sont vus remettre en plus des disques durs, des bons pour des tirages photos et des bons d'achat dans des magasins spécialisés.

Lors de cet événement très réussi, Alain Gaudray, Maire de la commune, dans son allocution, a souligné les forces de la photo qui apporte le regard de l'autre, mais aussi ce vecteur d’émotions et cette ponctuation nécessaire au temps qui court. Il terminait son discours en faisant part de sa satisfaction et de celles des exposants en donnant rendez-vous à tous pour la prochaine édition l’année prochaine !

 Le verre de l'amitié terminera cet événement.

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche