Grand Chalon

Avec Carré Rouge, le Grand Chalon tire un trait définitif sur l'emprise Kodak

Il y a une valeur de symbolisme derrière l'acte d'achat du terrain qui va permettre au Carré Rouge, entreprise implantée historiquement dans un petit local à Crissey, de rejoindre SaôneOr. Les explications d'info-chalon.com.

L'entreprise historiquement implantée à Crissey, et spécialisée dans les coffrets électriques de chantier, a pris la décision d'écrire une nouvelle page de son histoire entrepreneuriale. Elle n'est pas la première ni même la dernière à s'installer sur SaôneOr mais l'achat de ce terrain vient finalement clôturer un épisode douloureux dans l'histoire industrielle de Chalon sur Saône. En l'espace de huit ans, date de la reprise en main par le Grand Chalon des anciens terrains Kodak, la page est définitivement tournée. La plupart de l'ex-foncier Kodak industrie a désormais trouvé repreneurs ou est en passe de l'être. 

Finalement au regard de l'histoire qui défile, le Grand Chalon aura réussi en peu de temps à redonner une coloration économique à ce secteur clé de la vie industrielle chalonnaise. Huit petites années auront été nécessaires, c'est dire que finalement Chalon sur Saône attire et encore plus son foncier. 

Locataire à Crissey, le couple Sarrazin, gérant de Carré Rouge, était face à la nécessite d'assurer son développement. C'est donc à quelques kilomètres de leur implantation historique, qu'ils ont pris la décision d'investir quelques 500 000 euros dans un local flambant neuf. Un local qui permettra notamment de mieux gérer les stocks de marchandises nécessaire à leur développement qui fait de plus en plus le pari des leds, au point que cette part d'activité représente désormais 30 % de leur chiffre d'affaire annuel. L'entreprise va doubler sa surface et disposer d'une réserve foncière attenante pour son stockage. Une stratégie gagnant pour une entreprise dont le chiffre d'affaire est passé d'une année à l'autre de 1,4 million d'euros à 1,8 millions avec seulement 4 salariés. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche