Grand Chalon

A partir de janvier, le Grand Chalon met à disposition un service de remplacement de secrétaire de mairie

L'information n'a pas valeur de révolution auprès du grand public et pourtant ça pourrait bien changer des choses pour les plus petites communes.

Jusqu'à présent, une absence de secrétaire de mairie était traitée en interne, avec toutes les difficultés que cela engendre pour les communes de moins de 1000 habitants. Face à ce problème, régulièrement remonté par les élus locaux, le Grand Chalon a décidé de prendre les choses en main et de traiter le dossier en faisant appel à ses ressources humaines internes. A partir du mois de janvier, ce sont deux agents du Grand Chalon qui seront dédiés à ce nouveau service. 

Pour les remplacements de moins de deux mois, les communes pourront faire appel à ce coup de main porté par le Grand Chalon. Un tarif forfaitaire inférieur ou à minima identique au coût actuel d'un remplacement sera facturé aux communes désireuses de bénéficier du service. L'idée étant de disposer d'une réactivité face aux absences, qui bien souvent plongent les petites communes dans des situations très inconfortables en terme de gestion administrative. Le service entrera en vigueur à partir de janvier prochain, a précisé Sébastien Martin, en marge de l'Université d'été du Grand Chalon qui se tenait ce samedi matin au Colisée. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche