Handball Club Chalon

1ere sortie réussie pour l'ASHBCC !

N2M (1ere J.) : ASHBCC 33 - VILLEFRANCHE 31...

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE HANDBALL NATIONALE 2 MASCULINE (1ere Journée)

MAISON DES SPORTS : Environ 300 personnes 

ASHBCC 33 - VILLEFRANCHE 31

Mi-temps : 16 à 15

Arbitres : Stéphane Diacquenod et Jean-François Bergoend

Les buts pour l'Ashbcc : Audrey Col 9, Othman Jellal 6, Laurent Clotaire et Flavien Rathery 5, Nicolas Gregulski 3, Tanguy Cuvelier 2, Javier Grande, Lucas Royer et Thomas Savery 1. Javier Grande 6 arrêts et Grégoire Martin 2. Entraineur Christophe Cannarozzo. Adjoint nicolas Keita

Les buts pour Villefranche : Ilan Alliel et Gueric Vincent 9, Corentin Prioux 4, Alexandre Chanal et Hugo Jund 3, Yann Ducrozet, Flavien Gaudillat et Steven Rosier 1. David Rambaud Measson 7 arrêts et Romain Leroux 3. Entraineur Gérald Vincent

Pour leur 1er match de la saison 2018/2019, l'Ashbcc recevait Villefranche, une équipe jeune, athlétique et rapide. Trois cent personnes environ avaient pris place dans les tribunes de la maison des sports. Un peu décevant pour une rencontre de Nationale 2. Les chalonnais s'attendaient à un match de reprise difficile et il le fut. Durant quasi toute la rencontre ce fut un chassé-croisé entre les deux équipes. Bien malin qui allait donner le vainqueur de cette rencontre. A la mi-temps les locaux menaient d'un but (16 à 15).

La 2e période fut un copier-coller des 30 premières minutes. C'est à force de persévérance, ne lâchant rien et avec l'expérience que les chalonnais allaient l'emporter dans les dernières minutes du match sur le score de 33 à 31 à la grande joie des supporters présents qui ont eu des sueurs froides durant toute la rencontre. Ouf de soulagement pour les joueurs qui ont partager leur joie avec le public.

Christophe Cannarozzo (entraineur Ashbcc) : " On savait que nous ne serons pas vraiment prêts physiquement. Il y a quelques consignes qui n'ont pas été respectées. Trop de déchet, on a deux ou trois ballons en 1ere mi-temps pour nous permettre un peu miraculeusement presque d'être à plus deux ou plus trois, on vire à la mi-temps à plus un. On est pas assez concentrés. On a gagné et c'est l'essentiel. Commencer par une victoire c'est toujours bon. C'était une équipe qui cavale, je les avais prévenu, ils vont se nourrir de nos erreurs. Nos deux gardiens ont fait le job. Les gars n'ont rien lâché et c'est ce qui fait la différence."

Vanessa Bassen (Présidente de l'Ashbcc) : "Il y a encore pas mal de réglages à faire, mais c'est normal. Le collectif c'est encore un peu  compliqué, on a beaucoup de nouveaux joueurs. J'ai vu de belles choses malgré tout. C'était un beau match. Il y a un manque de cohésion qui est naturel. Je suis contente de cette victoire."

Fin du match!

Joie partagée avec les supporters à la fin de la rencontre

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche