Pour en finir définitivement avec vos poils, rendez-vous chez Grain de Charme Institut à Chagny !

Femmes à l'Honneur [13] - Lucie Martineau

Lucie Martineau est Somatothérapeute en Relation d’Aide par le Toucher®, formée par J-L Abrassart et Cathy Félix, pionniers de la conscience corporelle et de la relation d’aide. Elle accompagne en séances individuelles et intervient en formation de psycho-praticiens depuis 6 ans à Chalon-sur-Saône. Son enseignement se base sur l’éveil à la sensation par le toucher, l’écoute du ressenti corporel et l’accueil du mouvement émotionnel pour permettre à chacun de vivre son mouvement de vie.

Immobilier

Le témoignage de Claire, une chalonnaise de 36 ans qui a perdu 30 kg grâce à Julie coach dietplus Chalon sur Saône

Aquilus Piscines et Spas Saint –Rémy : Promos de printemps à ne pas rater !

Maintien à domicile – Matériel Médical – Bien-être et Confort : Valérie et Sophie vous conseillent à La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud !

La Vie Claire Chalon/Saône : demandez vos 10%* de remise en caisse !!

L'Armée de Terre recrute et 15.000 postes sont à pourvoir

Venez rencontrer un conseiller en recrutement au Centre d’information et de recrutement des forces armées de Mâcon en téléphonant au 03 85 32 73 40 ou sur nos lieux de permanence en Saône et Loire.

Avec le robot de tonte Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Terminé la corvée du ramassage d’herbe !!

Femmes à l'Honneur [Portrait 15] - Eva Blazy-Nouillot

Trentenaire, née dans un petit village qui vient d’intégrer le Grand Chalon et installée à Chalon-sur-Saône depuis 10 ans, ville dont elle est 'amoureuse', Eva Blazy-Nouillot, adepte du « tout faire à bicycletteeeeee », se définit comme une épicurienne, "sociable et aimant rire, beaucoup rire". Aujourd'hui, elle ajoute une nouvelle page à son parcours professionnel en créant "Au lit les Mômes".

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à SAINT-VALLIER, à partir de 31 500 €.

Des terrains encore disponibles au cœur d’un quartier de qualité environnementale et paysagère

Dans le cadre de ses 30 ans, La bobine lance son 1er Festival « Chefs op’ en Lumière » du 27 au 31 mars 2019 au cinéma Axel à Chalon/Saône

Femmes à l'Honneur [Portrait 9] - Laurence Fluttaz

Chalonnaise, aujourd'hui Vice-présidente au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, ses responsabilités passées au sein de la Fédération du PS de Saône-et-Loire autour de la question des Droits des Femmes lui ont permis de rencontrer et d'échanger avec des personnalités incontournables telles que Yvette Roudy, Benoite Groult, mais aussi Christiane Taubira, Laurence Rossignol et Caroline De Haas.

Nouvelle Collection 2019 Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : une sélection de produits exclusifs alliant style, couleurs et mélanges de matières !

Jérôme Durain, sénateur : "La vraie question, c'est celle des moyens."

Après une licence d'histoire, une maîtrise en géopolitique et Sciences Po Paris, identifié à deux reprises pour ses questions posées au Gouvernement sur les Droits des Femmes, nouvellement nommé au sein du Haut Conseil à l'Egalité pour représenter le Sénat, c'est tout naturellement qu'info-chalon.com a souhaité recueillir son sentiment sur cette journée.

Femmes à l'Honneur [Portrait 4] - Martine Dubois

Après 36 ans passés aux côtés du même médecin en tant que secrétaire-assistante, Martine Dubois, redémarre une nouvelle page de sa carrière avec une jeune médecin. Formée récemment à l'hôpital Cochin à Paris, elle oeuvre bénévolement auprès de l'association « d’éducation thérapeutique » au centre hospitalier William Morey, à Chalon-sur-Saône.

Femmes à l'Honneur [Portrait 15] - Véronique Bordereau : "Je suis née à Autun, la même année que la 5è République... Madonna et la Schtroumpfette !"

Après avoir choisi pendant quinze ans de faire des remplacements en tant que « Brigade » - "Quel terme choisi !" s'exclame-t-elle - elle reprend une classe fixe où elle travaille avec vingt-cinq enfants de trois et quatre ans dont c'est, pour la plupart, l'entrée à l'école et donc dans la vie sociale.

Ce que les hommes en pensent...

info-chalon.com célèbre la Journée Internationale des droits des femmes en lui consacrant, tout au long de la journée, une série de portraits de femmes mises à l'honneur. Curieux et forts de notre expérience de l'année passée, nous avons souhaité donner la parole à quelques hommes également. Rencontre avec Pascal Mauny, maître de conférence en sociologie à l'Université de Bourgogne et directeur de l'IUT Chalon-sur-Saône...

Femmes à l'Honneur [Portrait 13] - Dominique Copreaux : " Plusieurs projets sont sur le point d’aboutir et je m’y impliquerai avec passion car je souffre de voir cette ville que j’aime dépérir."

En 1996, Dominique Copreaux passe avec succès un troisième cycle de droit public à Lyon où les étudiants l’appellent la « Jeanne Calment de la promo » ! Puis, à la retraite, elle s’engage pour la petite enfance en devenant nounou et participe à GERE, association qui aide les mamans en difficulté ; elle est également bénévole à la Croix Rouge. Elle a exercé avec bonheur la fonction d’adjointe petite enfance, famille et santé. Elle a été, également, sollicitée par des personnes en très grande difficulté pour structurer une association qui glane les invendus du marché et qui les redistribue gratuitement aux chalonnais précaires (14 tonnes de légumes et de fruits en 2015).

Ce que les hommes en pensent...

info-chalon.com célèbre la Journée Internationale des droits des femmes en lui consacrant, tout au long de la journée, une série de portraits de femmes mises à l'honneur. Curieux et forts de notre expérience de l'année passée, nous avons souhaité donner la parole à quelques hommes également. Rencontre avec le chalonnais François Lassus, éducateur.

Femmes à l'Honneur [Portrait 12] - Juliette Nappi : "En réalité, les régressions nous obligent à une lutte constante pour nos droits élémentaires."

Diplômée de l’Ecole du Louvre, Juliette Nappi est fonctionnaire territoriale. Elle agit depuis la fin de ses études dans le domaine patrimonial, accompagnement de restaurateurs d'oeuvres d'art, musées puis monuments historiques. Elle s'est beaucoup intéressée aux questions théoriques qui ont agité l’exercice des métiers de restaurateurs d’œuvres d’art et les conservateurs de biens culturels mais sa curiosité s’est maintenant déplacée, ou élargie, aux questions prégnantes, urgentes et contemporaines touchant directement le quotidien des gens face à l’effondrement de la culture.

Femmes à l'Honneur [Portrait 11] - Elodie Rybak : "Ne pas avoir peur de l’échec pour ne pas mettre de frein à son évolution personnelle et professionnelle."

Après différents postes sur Dijon, Beaune et au Creusot, Elodie Rybak vient travailler à Chalon-sur-Saône en qualité de Directrice d’agence. "Le management est ce qui me plaît avant tout et le fait de pouvoir faire évoluer les collaborateurs avec lesquels on travaille est gratifiant", confie-t-elle à info-chalon.com

Ce que les hommes en pensent...

info-chalon.com célèbre la Journée Internationale des droits des femmes en lui consacrant, tout au long de la journée, une série de portraits de femmes mises à l'honneur. Curieux et forts de notre expérience de l'année passée, nous avons souhaité donner la parole à quelques hommes également. Rencontre avec le chalonnais d'adoption, Michel Bonnet qui a récemment participé aux Assises nationales du mouvement Stop aux violences sexuelles.

Femmes à l'Honneur [Portrait 10] - Patricia Piana, artiste plasticienne

Dès son enfance, à Thionville en Lorraine, coiffée d’un caractère émotif et impressionnable, elle s’inventait des mondes, était obnubilée par le fait de jouer ; et notamment à la poupée... Elle en sculpte aujourd’hui ! Adorant parler pour faire rire et se déguiser, elle posait des bouts de tissus partout, souhaitant avec fougue « rendre beau » tout ce qu’elle ne trouvait à son goût. Aujourd'hui, sa galerie "L'Atrium", 9 rue du Pont à Chalon-sur-Saône accueille bon nombre d'artistes...

FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 9] - Sylvie MERIGEAU : " Chaque expérience m'a énormément apporté et m'apporte encore"

Sylvie Merigeau a réussi dans le cursus qu'elle souhaitait : formation de base de juriste complétée d'un parcours à la gestion des entreprises. Aujourd'hui, elle manage 15 collaborateurs répartis sur deux départements. Pour elle, il est important d'avoir confiance en soi, de savoir saisir les occasions et tirer profit de chaque situation même des plus délicates, voire même des échecs.

Femmes à l'Honneur [Portrait 8] - Catherine Piton Robert : "Je me suis demandée : qu'est-ce que je pourrais apporter aux autres ?"

Maman de deux enfants, conseillère en gestion du patrimoine, Catherine Piton Robert, a démarré une nouvelle activité depuis ce début d'année ; un projet qu'elle a mûri pendant deux ans avant de se lancer... "Ce qui est important, c'est de se poser les bonnes questions et de s'entourer des bonnes personnes", précise-t-elle.