Journée Internationale des droits des femmes

Femmes à l'Honneur [1] - Marie-France Farré

Installée en Bourgogne depuis 6 ans, à Simandre exactement, Marie-France Farré est maman de 3 enfants. À la fois naturopathe, auteure, chef de cuisine holistique et yoga-thérapeute, elle travaille partout en France et organise des séjours de Yoga. 

Passionnée par les questions de santé et d'environnement, elle intervient aussi auprès des particuliers et des entreprises pour parler de santé durable autour d'ateliers ludiques et de conférences interactives. Spécialisée en alimentation végétale, elle a publié ces trois dernières années 4 livres qui traitent de cuisine, des plantes, de yoga, de DIY (‘Do it yourself’) et de bien-être. Elle écrit aussi pour de nombreux magazines sur les questions de nutrition (Plantes et Santé, Les 4 saisons du jardin bio, Féminin bio, etc.). 

Que pensez-vous de cette Journée Internationale des droits des femmes ? 

« Une seule journée dans l'année pour mettre l'accent sur les inégalités (de salaires, des responsabilités parentales et les nombreuses disparités qui existent entre les hommes et les femmes), n'est-ce pas un peu pathétique ? Même si des progrès ont été faits ces dernières décennies, il reste encore beaucoup de choses à accomplir et ce sont des combats qui doivent être menés toute l'année, tous ensemble et dans le monde entier ! Arrêtons d'opposer les hommes aux femmes, nous devons avancer dans la même direction et transcender nos différences pour en faire des forces ! » 

Son actualité  / 

 Son dernier livre, co-écrit avec Noëlie Cotteaux (Naturopathe) est paru aux éditions Eyrolles et  présente plus de 40 recettes de thés et de tisanes faits maison : 

Également à venir : 

 

Photo transmise par Marie-France Farré pour publication. Portrait : crédit photo @ Gaelle Bizeul 

Cette série ‘Femmes à l’honneur’ réalisée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes a été coordonnée pour Info Chalon par Sonia Blondet Rodriguez

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche