Journée Internationale des droits des femmes

Femmes à l'Honneur [3] - Audrey Hoareau

En avril 2017, Audrey Hoareau fonde et dirige The Red Eye, une structure porteuse de projets dédiés à la photographie à l’international avec François Cheval.  

Après des études supérieures en communication et métiers de l’exposition à Lyon et Besançon, Audrey Hoareau travaille dans les collections du Musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône en tant qu’assistante de conservation pendant treize années, de 2003 à 2016. Après plusieurs collaborations régulières en Chine, elle contribue au lancement du Lianzhou Museum of Photography qui a ouvert en décembre 2016 et en tant qu’assistante du directeur, participe à la programmation annuelle de l'institution. En 2017, elle devient indépendante et articule son activité autour de la mise en place et production d’expositions, de la gestion d’archives pour les photographes, de collaborations avec des galeries, des institutions, des festivals… Cette année, The Red Eye est en charge de la direction artistique du Festival Circulation(s), à Paris.

Que pensez-vous de cette Journée internationale des droits des femmes ?

« Evidemment, nous devrions agir et penser à cette cause chaque jour. Mais je pense que ce type d’événement est une bonne occasion de mesurer les inégalités entre les hommes et les femmes, de rendre hommage à toutes les luttes féministes et penser à toutes celles à venir. Chacun doit se sentir responsable et se mobiliser pour faire évoluer la condition féminine par tous les moyens. » 

Ses liens : 

http://the-red-eye.fr

http://www.lmop.org.cn/en/

http://www.festival-circulations.com

Photo transmise par Audrey Hoareau pour publication. Crédit photo : Luc Torrès

Cette série ‘Femmes à l’honneur’ réalisée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes a été coordonnée pour Info Chalon par Sonia Blondet Rodriguez

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche