Journée Internationale des droits des femmes

Femmes à l'Honneur [8] - Lauranne Benoit

Ostéopathe, Lauranne Benoit, a deux passions : le violon et le Derby Rollers.

Née en 1986, originaire de Mâcon, Lauranne Benoit est chalonnaise depuis 4 ans. Elle fait ses études au CIDO à St Étienne, en 5 ans, l'une des 3 meilleures écoles d’ostéopathie avec Ideho Nantes et le Cesso de Paris.

Son mémoire de fin d’études porte sur les Troubles musculo- squelettiques, physiologie et traitement ostéopathie et une étude libre sur la scoliose et prise en charge de la douleur en ostéopathique. Très vite, elle s’intéresse également à la biomécanique dans le sport et notamment pour la danse classique, le rugby, la moto mais aussi celle en direction des musiciens. Ce qui la motive dans ce métier c’est le soin à la personne ; la compréhension de la biomécanique et l’inter-relation entre les antécédents, l’environnemental et le psychologique ; l’existence d’une grande variété de techniques et d’approches. « Chaque journée est différente et c’est passionnant ! », s’enthousiasme-t-elle.

Que pensez-vous de cette Journée internationale des droits des femmes ?

« La Journée internationale des droits des femmes est un rappel des luttes pour nos libertés et une journée d’information et de sensibilisation sur la situation des femmes en France et dans le monde. OUI au 8 mars ! Parce qu'il y a eu un avant et que nous construisons chaque jour un après en investissant à travers les enfants, dans l 'éducation à l'égalité et au respect mutuel. OUI ! Parce que le 50-50 n'est pas intégré. S'il est « dit », l'acte ne suit pas dans de nombreux foyers encore. Quand les femmes s'octroient une journée allégée en tâches ménagères (souvent liée à sa santé) elles doivent souvent la rattraper, dans son intégralité. En quelques mots, le 8 mars est un rappel de ce que les femmes ont la volonté de construire pour elles, tous les jours ! »

Photo : Jean-Philippe Blondet

Cette série ‘Femmes à l’honneur’, réalisée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, a été coordonnée pour Info Chalon par Sonia Blondet Rodriguez et Jean-Philippe Blondet.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche