Judo Club Chalonnais

Quand les Chalonnais dominent le championnat Bi départemental Cadets !

Avec  9 qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France, 3 titres, une seconde place, trois 3èmes et deux 5èmes , les jeunes du Judo Club Chalonnais ont parfaitement su prendre leur chance lors du championnat qui regroupait les départements du Jura et de la  Saône et Loire.

Dans une ambiance électrique, Mattéo MENARD, pour sa première année cadet est allé chercher le titre des -46kg en remportant ses 4 combats par Ippon, ce que  Mathis RAHA , a su faire aussi en s'octroyant le titre des -90kg avec 3 combats gagnés avant la limite !

Un troisième titre a été remporté par Heidi FERCHICHI en -55kg, lui aussi à grands coups de Ippon, imité  par Fawzi BACHA  et Robin PICARD qui obtiennent chacun une belle 3ème place, autant dire que les Chalonnais étaient plus que présents dans cette catégorie !

En -73kg, Antoine ALLARD fait un parcours impeccable avant de se faire surprendre en finale. Qu'importe l'argent est bien là, autour de son cou !

Gary CHOTARD, du côté des -60kg, obtient une belle 3ème place. Après avoir débuté sa compétition sur les chapeaux de roue, il se heurte face au futur 1er de la catégorie mais a su se ressaisir pour aller chercher le bronze, ce que Hugo CHAIX a bien failli faire aussi mais qui finalement se contentera de la 5ème place significative de qualification !

5ème place et qualification  aussi pour Elsa LECLERC (-52kg) qui,  après avoir dominé les futures finalistes, s'arrête au pied du podium….

De la fierté pour le Coach du J.C.C,  Yann DU CLOSEL , qui leur donne rendez vous  le 19 Février à Dijon et le 5 mars à Besançon pour tenter de décrocher une qualification pour le championnat de France !

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche