Judo Club Chalonnais

Mathis RAHA accède au Championnat de France Juniors 1ère Division !

En ce samedi 17 mars, c'est du Côté de Pont à Mousson qu'avait lieu la 1/2 finale du championnat de France juniors où seuls les 4 premiers de chaque catégorie pouvaient se qualifier pour la phase finale  1ère division.

Après avoir remporté la phase régionale  des -90kg le mois dernier et pour sa première participation à ce niveau de compétition (il n'est que Junior 1ère année) Mathis RAHA avait à cœur de bien figurer.

Cueilli à froid dès son premier combat, Mathis ne pouvait cacher sa colère et croisait les doigts pour qu'il soit repêché. Son premier adversaire se frayant  un chemin jusqu'en 1/2 finale, l'occasion fut donnée à Mathis de se remobiliser pour aller  chercher le bronze et la qualification.

Piqué dans son orgueil, Mathis a abordé chacun de ses combats avec intelligence et sans précipitation. Alors que la catégorie était d'un très bon niveau, Mathis a su monter le curseur et gagner tous ses combats par Ippon, notamment sa place de 3ème sur un magnifique SASAE !

C'est avec une belle émotion et une grande fierté que son coach Yann DU CLOSEL l'a félicité à sa sortie du tatamis avant de savourer ce moment particulier de le voir sur le podium.

Rendez vous le 13 mai prochain en région Parisienne pour en découdre avec le haut niveau national !

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche