Judo Club Chalonnais

En cette veille de rentrée sportive, Yann du Closel répond aux questions d'info-chalon.com

Quel bilan fais tu sur la saison écoulée pour le Judo Club Chalonnais ?
 
"Oui, le bilan sur la saison écoulée est plus que positif puisque nous avons pratiquement atteint le nombre de 300 adhérents qui foulent les tatamis à Chalon et sur la section de Givry. Sur le plan sportif, outre les différents podiums départementaux et régionaux, nous avons eu 7 compétiteurs qui ont atteint le niveau national, 1 minime en coupe de France, 1 cadet au championnat de France 1ère division, 4 cadets au championnat de France 2ème division, 1 junior au championnat de France 1ère division et 1 sénior en 2ème division ! De plus, nous avons eu aussi, une dizaine de nouvelles ceintures noires au cours de cette saison, un record !"
 
Sens tu un engouement pour cette pratique sportive de la part des plus jeunes générations ?
 
Le Judo est une discipline sportive éducative et  c'est un atout non négligeable pour les enfants ainsi que pour les parents. Cet art martial sait allier le coté  technique, physique et mental et même si il est considéré comme un sport individuel, la notion de partage et d'échange est plus que jamais à mettre en avant. Un judoka a besoin des autres pour progresser ! Au contraire de la société individualiste qui nous entoure, le plaisir de pratiquer avec les autres est fondamental et constructif !
 
Si tu devais faire un voeu en cette année, quel serait-il ?
 
Mon vœu rejoint mon ambition et  ce que je viens de dire juste avant…Apporter un maximum de plaisir aux personnes qui veulent pratiquer ensemble sur le tatamis. Plus il y a de pratiquants,  plus je suis heureux de transmettre ma vision de cet art martial. Si le plaisir est là, le reste suivra…Quand on prend plaisir ensemble alors tout va bien, telle est mon ambition. Jigoro KANO, le fondateur du Judo, était visionnaire et l'avait mis en avant : "entraide et prospérité mutuelle"
 
Quelles ambitions en ce début de rentrée sportive ?  
Ambitions sportive du côté de Yann du Closel, que "Mathis Raha entre dans le Top 7 junior en 2019, un minimum de quart de finale à la coupe de France minime pour Hélène Nasr, un quart de finale pour les cadets 2e division ainsi que pour les seniors en coupe de France". Des compétitions qui auront lieu en novembre et décembre."
 
Propos recueillis par Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche