Judo Club Chalonnais

Mathéo Franchi, nouvelle ceinture noire

La saison démarre sur les chapeaux de roues du côté du dojo de la rue de la paix. En effet la rentrée a débuté il y a 15 jours, que déjà le judo club compte une nouvelle ceinture noire dans ses rangs.

Mathéo FRANCHI, qui a commencé le Judo il y a une dizaine d'années a du s'armer de patience puisqu'il a obtenu ses derniers points pour l'obtention de  son nouveau grade au mois de juin dernier et n'a eu son homologation qu'en juillet. Afin de partager ce moment si particulier dans la vie d'un judoka, il valait mieux attendre la rentrée  !

Du haut de ses 16 ans, Mathéo a eu une année chargée puisqu'en parallèle du Judo, il est engagé comme jeune sapeur pompier et a entrepris une formation d'apprenti pâtissier. Difficile parfois de concilier les trois activités mais quand on a du cœur et des objectifs, tout est possible !

Yann DU CLOSEL, son professeur de toujours, était fier vendredi soir, de lui nouer sa ceinture noire, et la soirée en compagnie de ses parents, amis et copains d'entrainement fut un beau moment de partage.

Si comme Mathéo et tant d'autres, le parcours de judoka vous tente, venez essayer l'aventure au Judo Club Chalonnais, 26 rue de la paix, 06-81-48-00-30.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche