Judo Club Chalonnais

Mattéo MENARD S’empare du titre Bourgogne Franche comté Juniors

Cinq athlètes du club se sont présentés lors du Championnat Grande Région et ce sont les plus jeunes qui ont fait forte impression lors de cette phase qualificative.

En effet parmi les 5 représentants, 2 sont encore cadets et pouvaient s’aligner dans la catégorie d’âge supérieure des Juniors. Tous deux étaient même venus sans pression avec l’intention de se préparer au mieux pour leur futures compétitions cadets.

A ce petit jeu là, Mattéo MENARD a réussi à s’octroyer le titre des -55kg après avoir eu un démarrage plutôt difficile sur ses deux premiers combats, il finit par s’imposer avec un peu plus de relâchement sur les trois derniers afin de remporter la catégorie. En -60kg, Arthur CIVELLI, lui aussi cadet, commença sa compétition assez timidement avant de trouver ses marques et se frayer en chemin jusqu’en place de 3ème qu’il dû concéder de très peu ..

Belle prise en main en revanche d’Allan CHEVILLARD, qui -81kg, fut expéditif au premier combat avant de faire un ¼ de finale bien rude face à un prétendant au titre..Combat qu’il su gérer de bout en bout, lui ouvrant les portes de la ½ finale. Combat qu’il laisse s’échapper et qu’il l’obligea à combattre pour la 3ème place. Une mauvaise gestion de la fin de combat le prive du podium mais Allan sait que pour avoir une médaille, la partie tactique est à mettre en pratique.

Pour Elsa LECLERC (-63kg) et Mathieu POUPON (-73kg) , qui ont été un peu trop timides, la compétition s’est arrêtée trop prématurément.

Mattéo, Arthur, Allan et Elsa sont donc qualifiés pour la ½ finale du championnat de France Juniors et rejoindront Mathis RAHA, qui grâce à sa participation au championnat de France Juniors l’an passé peut s’aligner directement à cette phase qui aura lieu le samedi 2 février du coté de BESANCON.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche