Judo Club Chalonnais

Les cadets en route pour les 1/2 finales du Championnat de France !

Les jeunes licenciés du Judo Club Chalonnais sont allé chercher leur qualification pour les 1/2 finale du championnat de France lors du championnat Bi départemental qui se déroulait samedi dernier  à Lons le Saunier. Ils étaient 8 a avoir fait le déplacement et tenté de bien figurer et rejoindre Mattéo MENARD déjà qualifié de part sa participation aux championnat de France 1ère division la saison passée…

En manque de repères et de compétitions à ce niveau, Merrouane ZENASNII et Aymen AIT ALE HIANE  ,en -55kg, n'ont pas démérité et malgré leur combativité n'ont pas réussi en rentrer dans le dernier carré. Dans la catégorie supérieure , en revanche, l'expérience d'Arthur CIVELLI, a fait la différence et il a su imposer son judo sereinement et enquiller les victoires afin de s'accaparer le titre des -60kg!

Dans la  catégorie très dense des -66kg, Louis LECUELLE a fait preuve de maturité mais du s'incliner face aux futurs finalistes et termine à la 7ème place.

La fin d'après midi fût consacré aux féminines, où malgré le jeune âge des 4 compétitrices, le bilan est plus que positif avec,  en tête, la victoire de Laura PERONET en -63kg qui réussit a s'imposer sur ses 4 combats par ippon !   Léa DELHUMEAU, de son coté, fût expéditive sur ses 3 premiers combats, mais doit se contenter d'une médaille d'argent suite à une erreur de déplacement et  sa précipitation en finale .

Lucie ALLARD et Hélène NASR, étaient quant à elles, alignés en -57kg. Chacune de leur côté, elles se sont frayé un chemin avant de se rencontrer en place de 3ème.. Après un duel acharné, le  Combat fût remporté par Hélène qui s'octroie donc la médaille de bronze et une 5ème place pour Lucie.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche