Judo Club Chalonnais

Mathis RAHA ira au France 1ère division Juniors.

Pensionnaire du Pôle France d'Orléans depuis septembre dernier, Mathis RAHA avait à cœur de rééditer son accession au championnat de France juniors 1ère division acquise la saison passée  et figurer parmi les 10 meilleurs juniors nationaux. Avant la 1/2 finale du championnat de France, dernière étape qualificative , Mathis avait tout mis en œuvre en se classant régulièrement dans les différents tournois nationaux et internationaux auxquels il a participé. Ainsi se classa t il 9ème, 7ème et 3ème aux tournois excellence d'AIX EN PROVENCE, de CORMELLES et d'AMIENS, ainsi qu'une 3ème place au tournoi label A de TROYES.

Abordant la dernière étape avec détermination mais quelque peu affaibli par une grippe contracté 4 jours avant le championnat, Mathis, après avoir atteint la demi finale, s'incline et doit se contenter de combattre pour le bronze, avec en point de mir la qualification assuré. Malheureusement pour Mathis, n'ayant plus l'énergie nécessaire en fin de combat, il laisse s'échapper l'occasion de monter sur le podium et termine à la plus mauvaise place, 5ème…Seuls les 4 étant assurés d'être qualifiés.

Fort heureusement pour Mathis, la Ranking liste nationale mise en place cette saison par la Fédération, repêche les 8 meilleurs nationaux au classement via les tournois. Mathis peut être soulagé de faire parti de ceux là. Il ira donc défendre ses chances au championnat de France 1ère Division juniors prévu dans la région Parisienne le 3 mars prochain.

Mathis RAHA a maintenant moins de 3 semaines pour se préparé afin d'atteindre son objectif !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche