Judo Club Chalonnais

La couleur Noire pour David FERRAGNE

uand David FERRAGNE a poussé les portes du Dojo de la rue de la paix, il y maintenant  3 ans, c'était pour retrouver les sensations qu'il avait eu un peu plus jeune au club de St Léger sur Dheune. Après 6 années d'arrêt de la discipline, notamment  pour ses études, David avait à cœur de reprendre cette  discipline complète qu'est le Judo.

Aujourd'hui âgé de 27 ans, David exerce le métier d'infirmier au service  d'accueil des urgences et SAMU de Chalon sur Saône. En parallèle, il est aussi infirmier à la prison de Varennes et infirmier réserviste militaire à la BPIA. Avec un  tel emploi du temps, David a réussit à s'investir dans la quête de la ceinture Noire et après une année consacrée à l'obtention des katas et de l'Uv technique, il ne lui restait plus qu'à se concentrer sur l'acquisition des  fameux 100 points en combats. 

Après 2 petites compétitions afin de se jauger et de prendre de l'assurance, David s'est lancé et a même réussit le challenge de marquer 50 points d'un seul cou, 5 ippons, équivalent à 100 points en plusieurs fois.

Voici donc une nouvelle ceinture noire au sein du Judo Club Chalonnais et  comme le veut la tradition, David a convié ses partenaires d'entrainement à partager ce moment privilégié de sa remise de grade. Yann DU CLOSEL, le directeur technique du club , était fière de nouer cette nouvelle ceinture autours de la taille  de David, tout en rappelant aux plus jeunes  l'importance et la responsabilité d'obtenir un tel grade.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche