Judo Club Chalonnais

L'envie de noire de Louis Lecuelle

Quatre petites années ont suffi à Louis LECUELLE pour gravir les échelons qui l'ont conduit jusqu'au grade de ceinture noire. En  effet, Louis a décidé de pousser les portes du dojo de la rue de la paix à l'âge de 13 ans, alors que la plupart de ses camarades d'entrainement avaient déjà quelques années de pratiques derrière eux. Son sérieux, son application technique et sa volonté lui ont permis de franchir les étapes de façon fulgurante et la saison qui vient de s'écouler en est le point d'orgue !

Avec un début d'apprentissage du Katas au mois de Janvier, Louis a su,  avec son partenaire Aymen,  obtenir l'examen au mois de mars tout comme l'uv technique le même jour. Il ne restait plus que la quête des points marqués en compétition dont les derniers ont été marqués au début du mois de juin.

C'est lors de le clôture de fin de saison du Judo Club, devant tous les judokas du club,  les parents et les familles ainsi que devant Mr le maire Gilles PLATRET et ses adjoints Mrs FINAS et CARLOT, que Louis a pu recevoir son grade de ceinture Noire des mains de son professeur Yann DU CLOSEL.

A l'image de ce garçon prévenant et attentionné, la cérémonie fut particulièrement émouvante puisque Louis avant choisi comme parrain son grand père maternelle Michel, lui-même ceinture noire. Un bien bel exemple à suivre  pour les jeunes judokas présents sur la tapis.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche