Judo Club Chalonnais

Le grade de ceinture Noire pour Léa DELHUMEAU

La saison vient à peine de commencer que déjà le cercle des ceintures noires  du Dojo de la rue de la Paix vient de s'agrandir. En effet, la pétillante Léa DELHUMEAU a du attendre ses 15 ans révolus ( en juillet) pour pouvoir être homologuée de son nouveau grade. 

Jeune fille pleine d'entrain et n'hésitant pas à s'investir pour son sport de prédilection, Léa a commencé le Judo à l'école municipale de St Rémy avant de rejoindre les rangs du Judo club Chalonnais il y a maintenant 5 ans.

La saison dernière fut pleine de richesse puisqu'après une qualification au championnat de France KATAS, elle avait obtenue son examen technique puis marqué 50 points d'affilés dans la même journée qui lui permettait d'obtenir le fameux graal et  tout ceci avant ses 15 ans. Il lui fallait donc patienter…Ce qu'elle a fait en se qualifiant pour la Coupe de France Cadettes !

Investie également dans l'arbitrage, Léa donne aussi de sa personne, quand son emploi du temps d'élève de seconde lui permet, en accompagnant son prof lors des cours des plus jeunes judokas.

Un état d'esprit apprécié qui lui a permis d'être entourée d'un bon nombre de personnes venus la soutenir lorsque Yann DU CLOSEL, son professeur lui a noué sa nouvelle ceinture avec fierté !  Une soirée durant laquelle Léa avait concocté un joli discours avant d'inviter ses convives à un petit buffet savoureux.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche