Livres

« Les Inconnues de la Seine » de Frédérique Molay, un roman policier palpitant !

Dernier né de la série des enquêtes de Nico Sirsky, le roman policier « Les Inconnus de la Seine » ne peut pas laisser insensible face à l’écriture précise et prenante de Frédérique Molay.

Il est une chose certaine, une fois que vous avez entamé le premier chapitre, il vous en coute de ne pas continuer et d’en connaître l’épilogue tellement ce roman est haletant et bien construit.

Vous vous doutez bien que je ne vous donnerait les conclusions de l’enquête, menée de mains de maitres par Nico Sirsky, l’irremplaçable Commissaire de la Crim’ et son équipe de fins limiers du « 36 », mais je puis vous garantir que l’histoire et l’enquête sont très bien construites. Beaucoup de détails pour mieux comprendre pourquoi, un être que se dit humain, puisse en arriver à de tels gestes de folie, le crime étant inhérent à la nature humaine certes.

Frédérique Molay, en reprenant cette citation de Condorcet : “ Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.” illustre parfaitement toute la démarche de ce roman « les Inconnues de la Seine », un roman avec le fil rouge de l’enquête principale, mais ou vient se greffer un souvenir pénible qui hante la vie personnelle du commissaire Nico Sirsky et dont tout laisse à penser qu’il y a un lien avec toutes ces belles inconnues retrouver dans la Seine. Nous en resterons là !
Un roman qui entre tout à fait dans cet Art littéraire du policier que pratique à merveille Frédérique Molay, Prix du Quai des Orfèvres 2007 pour son roman « La 7e femme ».

Sorti le 27 novembre 2018, uniquement en vente sur Amazon Publishing au prix de 9,99 €, il fait déjà unanimité des lecteurs qui n’ont pas hésité à formuler quelques critiques comme : «  Enquête palpitante, stupéfiante et tellement prenante, que je n’ai pu qu’être à fond dedans » ou encore « Vous risquez d’être totalement happés par cet excellent polar et vous trouverez la Seine moins romantique. » pour n’en citer que deux et qui reflètent parfaitement le ressenti après avoir fermé le livre sur un épilogue qui laisse à réfléchir encore et à passer que ?

JC Reynaud

Pour vous procurer, « Les Inconnues de la Seine » via Internet uniquement, le site :

https://www.amazon.fr/Inconnues-Seine-Frédérique-Molay/dp/1503901815

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche