Lux

800 personnes toujours solidaires avec Mike à Lux

Avec l'association « Mike dans notre Cœur ». Le reportage photos d'info-chalon.com

Samedi soir, à 20 heures, l’Association « Mike dans notre Cœur » organisait à la salle polyvalente de Lux un loto. 800 personnes ont participé à cette manifestation, une façon de dire aussi, qu’ils n’ont pas oublié le jeune Mike Collaudin, décédé dans un accident de circulation.

 Cet évènement a été organisé par son père Didier, Président de l’association ainsi que de nombreux adhérents et bénévoles. Cela fait 6 ans, que Mike, âgé alors de 18 ans a tragiquement disparu (le 06 novembre 2010 à Givry) ; son scooter ayant été renversé par un chauffard.

T.V LCD, ordinateurs portables, home cinéma, Bons d’achats de 200 euros… ont largement contribué à la réussite de cette soirée au profit de l’association.

Une association de cœur, qui n’hésite pas à reverser de l’argent aux familles dont la vie est bouleversée par un deuil. L’année dernière, c’est une famille de Beaumont, Mme Flatot qui venait récemment de perdre son mari âgé de 38 ans et qui se retrouvait seule avec 4 enfants en bas âges, qui a bénéficié, d’un chèque de 1500 euros.

Cette année, ce sont deux associations qui se verront remettre des chèques de 500 euros. L’association « Soutenons Adrian » un enfant de 9 ans (qui ne parle pas et ne marche pas) et qui a besoin d’une thérapie appelée « Essentis » uniquement dispensée en Espagne (2 x par an, pendant 15 jours, montant de 3500 euros). L’association « Pour Titi et ses frères », suite au décès de Thierry dit « Titi », motard de Joudes, décédé lors d’un accident de la route.  

Enfin, nous vous rappelons que l’association « Mike dans notre cœur », continue à participer régulièrement à des missions d’information et de sécurité routière, dans les collèges et lycées de la région. Pour contacter l’association, téléphonez à son Président monsieur COLLAUDIN au 06 08 68 98 64.

On notait, au cours de la soirée, la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône. 

 Le photo-reportage info-chalon.com

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté