Lux

Saison exceptionnelle pour l’ASL Lux

L’Assemblée Générale du club s’est tenue vendredi soir dernier à la mairie en présence du maire Denis Evrard et de ses adjoints ainsi que de Fernand Renault, conseiller départemental.

Le président Régis Pichet avait annoncé dès le début de saison que le club aimerait faire progresser les équipes seniors. Les ambitions ont été tenues puisque les trois équipes seniors accèdent en divisions supérieurs en terminant premières de leur groupe. L’équipe fanion retrouve le niveau régional en accédant en Promotion de Ligue, nouvellement appelée Régionale 3 ; les deux équipes réserves accèdent quant à elles en première et deuxième division (qui changeront d’appellation). L’équipe B remporte aussi la coupe du crédit agricole et réalise le doublé coupe-championnat. L’équipe fanion a également été finaliste de la coupe régionale de Futsal, en janvier dernier.
Côté jeunes, l’entente avec le club de Sevrey se poursuit  pour la saison prochaine. Le club luxois aura également toujours une équipe féminine.

Financièrement, le club se porte bien avec de nombreuses manifestations dans l’année, toutefois avec la montée en Régionale 3, les déplacements seront plus longs et le nombre d’arbitres passant à 3 : il faudra trouver de nouveaux partenaires pour le prochain budget  

Denis Evrard, mairie de Lux et Fernand Renault, conseiller départemental de Saône et Loire ont pris la parole pour féliciter l’ensemble du club. Une subvention exceptionnelle de la mairie va être votée au prochain conseil municipal du 22 juin 2017, après cette saison historique.

Un apéritif offert par la municipalité et un barbecue et desserts offerts par Leclerc Lux ont clôturé cette soirée.  Le magasin Sport 2000 a également donné des maillots d’échauffement pour les seniors et des maillots de dirigeants.

merci et à bientot !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche