Lux

« Les travaux du rond-point de Lux n'ont pas été à la hauteur » peste Flavien Jeanjacquot.

Un habitant de Lux a souhaité nous faire part de son coup de gueule au sujet des aménagements du rond-point.

 « Tous les jours, quand je rentre du travail entre 17h30 et 18h dans le sens Chalon-Lux, le secteur est bouché. Il me faut entre 15 et 20 minutes pour rentrer au lieu des 5 minutes habituellement. C'est un vrai bazar !
Les travaux du secteur de Lux devaient permettre de fluidifier un peu plus la circulation aux heures de pointe et de sécuriser les lieux. Je trouve bien au contraire que le secteur est encore plus difficile et ce à partir des quais de Saône et encore plus dangereux qu’auparavant. Le rond-point coté Saint Rémy est traitre et le petit rond-point au centre de Lux ralentit la circulation. Certains automobilistes, voitures et camions restent bloquées au milieu du rond-point principal.
Lorsque je discute avec d’autres usagers empruntant cette route, l’unanimité nous habite : c’est pire qu’avant ! ou au moins pas mieux qu’avant. Les travaux étaient indispensables mais je pensais que cela aurait permis d’améliorer la qualité du trafic.
Reste à savoir si des ajustements seront réalisés pour permettre à la fois une meilleure fluidité mais surtout une meilleure sécurisation dans ce secteur qui est l’un des plus fréquentés du département. »

Annonces