Lux

L’ASL Lux (D1) reçoit l’UF Mâconnais (R1) dimanche en Coupe de France

Match de gala ce dimanche à 15h au stade municipal Joseph Servy entre Luxois et Mâconnais évoluant avec trois divisions d'écart. Pascal Bridel proche ami de Guy Roux et ambassadeur de la ville de Colmar a tenu à encourager les verts.

"La Coupe de France est magique ! C'est ce que je ne cesse de proclamer depuis de si longues années, depuis que la passion, l'amour pour cette épreuve m'a été transmise par mon Père spirituel Guy Roux. A la fin des années 70, l'AJA s'est fait connaître grâce à cette épreuve et cette première finale de son histoire face au FC Nantes (Défaite 4/1 après prolongations).

Ce sont les "petits" qui ont en effet tout à gagner dans cette compétition en créant des exploits qui font parler durant des années. Pour moi c'est la plus belle des compétitions, plus belle qu'une Coupe du Monde car justement moins élitiste et permettant à tout footballeur amateur, même n'ayant connu que le 1er tour, de dire le soir de la finale "j'y ai participé". Le 4ème tour c'est déjà une étape avec le privilège de pouvoir porter le maillot officiel de la Coupe de France mais ça ne doit pas être un aboutissement. Il faut vaincre et continuer à être des guerriers les 2 tours suivants pour atteindre ce fameux 7ème tour avec l'espoir de tirer le gros lot avec un des clubs de Ligue 2 qui font leur entrée dans l'épreuve. En Alsace, Koetzingue puis Dinsheim avait eu ce bonheur en accueillant l'AJA lors de ce 7ème tour.

La Coupe de France reste un de mes meilleurs souvenirs avec les victoires de l'AJA en 2003 et 2005 que j'ai vécu de très près. De si près qu'après celle de 2003 j'ai eu la chance de pouvoir la garder avec moi pendant une semaine, Guy Roux me l'ayant prêté par reconnaissance pour "Services rendus". Alors les p'tits gars de "Lu", battez-vous comme des morts de faim, oubliez les 3 divisions qui vous séparent de Mâcon car sur un match tout est possible. Et n'oubliez pas...le 7ème tour se rapproche petit à petit ! Inscrivez vos noms dans l'histoire de la Coupe de France et dans celle de votre club l'ASL Lux. Amitiés, Pascal Bridel"

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche