Lux

GILETS JAUNES - une chaîne humaine au rond-point de Lux

Ce dimanche matin, plusieurs Gilets Jaunes se sont rassemblés pour former une chaîne humaine au rond-point de Lux. Une chaîne humaine qui se veut nationale ce dimanche matin. Info-Chalon fait le point.

De nombreux Gilets Jaunes se sont rassemblés comme prévu sur le parking de Babou, à Saint-Rémy, à 9h30, afin de participer à la chaîne humaine, organisée à l'échelle nationale, du Nord au Sud de l'Hexagone.

Sur ce parking, quelques-uns avaient un œil caché par un pansement en signe de solidarité avec Jean-Marc Michaud, un horticulteur de 40 ans qui a perdu un œil lors d’une manifestation des Gilets Jaunes, victime d’un tir de lanceur de balles de défense. 

Dans le calme, les manifestants se sont alignés sur des centaines de mètres, depuis le rond-point de Droux, à Lux, en signe de solidarité et dans la continuité de l'Acte XI de leur mouvement.

«C'est quelque chose! Je donne la main à des gens que je ne connais même pas pour montrer toute ma solidarité et mon soutien avec eux. Il y a de la fraternité entre Gilets Jaunes. Depuis le début du mouvement je me sens revivre!», affirme un manifestant.

Rares ont été les automobilistes à n'avoir pas klaxonner le cortège, en guise de soutien au mouvement. Bien que mobilisés, la manifestation s'est déroulée dans la bonne humeur. En réponse aux coups de klaxon de soutien, certains Gilets Jaunes faisaient une ola.

Ils étaient 82 Gilets Jaunes à former cette chaîne humaine, vers 10h30.

Une autre manifestation des Gilets Jaunes, plus grande cette fois, est organisée cet après-midi à partir de 15H, à Chalon-sur-Saône.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche