Médias

Chalon ? « C’est un clin d’œil au Front national » pour Claude Bartolone sur RMC-BFM Tv

Chalon ? « C’est un clin d’œil au Front national » pour Claude Bartolone sur RMC-BFM Tv

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC –BFMTV pour son interview matinal, Claude Bartolone, président de l’assemblée nationale et candidat à la présidence de la région Ile-de-France s’est exprimé sur la suppression des menus de substitution à Chalon-sur-Saône. Extrait.

Jean-Jacques Bourdin : Vous pensez qu’aujourd’hui il y a une partie des Républicains qui sont "aspirés" ,comme vous le dites par le Front national ?

Claude Bartolone : C’est évident. Regardez.  Il y a deux points qui m’ont beaucoup marqué. La ville de Chalon-sur-Saône, alors qu’il n’y avait eu jamais de problème pour les repas dans les cantines scolaires depuis trente ans, d’un seul coup, le repas unique dans les cantines scolaires. C’est un message à qui ça ? C’est un message en direction de l’école de la République ou en direction du Front national ? Quand des partis politiques, en l’occurrence LR (Les Républicains), la première réunion qu’ils font c’est sur l’islam. Vous croyez que aujourd’hui le premier sujet qui préoccupe nos compatriotes, qui connaissent le chômage ou les difficultés,  c’est sur ce sujet ? C’est pour faire un clin d’œil au Front national. »

F.G.

A partir de  13 mn 58 pour l’interview de ce  1er septembre : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0109-l-invite-de-bourdin-direct-claude-bartolone-241476.html