Médias

Christophe Sirugue, 1er invité de Dimanche en Politique, le rendez-vous de France 3

France 3 installe le nouveau rendez-vous "Dimanche en politique", dès 11h25 sur ses antennes régionales, avec des débats et interviews, suivi à 12h10 de l'édition nationale avec l'invité de Francis Letellier.

Tout juste nommé, le nouveau secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirugue,est l’invité de Lilian Melet dans "Dimanche en politique".

Député de Sâone-et-Loire, ancien vice-président de l’Assemblée, Christophe Sirugue a été le rapporteur de la très controversée « Loi travail ». Il fait son entrée au gouvernement après le départ d’Emmanuel Macron, sur un portefeuille,  ironie ou volonté politique, très cher à un autre socialiste bourguignon, Arnaud Montebourg, candidat à la Présidentielle.

Elu de Chalon et de Montceau-les-Mines, ancien président du Conseil Général, Christophe Sirugue connait bien ces dossiers industriels. Des dossiers très importants dans la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté devenue avec la fusion la première région industrielle de France.

Il aura pu aussi s’inspirer de l’exemple du Creusot cité partout comme une réussite exemplaire en terme de réindustrialisation. La ville , touché de plein fouet par la chute de Creusot-Loire a retrouvé en effet aujourd’hui son niveau d’emploi de 1984 !
Mais pour le pays, après l’exemple de Florange en Lorraine, 

la question se pose : l’industrie a-t-elle encore un avenir en France ?

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche