Médias

Le Canard Enchaîné affirme qu'Arnaud Montebourg a été blacklisté par les chaînes du groupe Canal+

Le Canard Enchaîné affirme qu'Arnaud Montebourg a été blacklisté par les chaînes du groupe Canal+

Selon Le Canard Enchaîné, dans son numéro du mercredi 25 janvier, la direction du groupe Canal+ aurait "fait passer la consigne de ne plus laisser inviter Arnaud Montebourg sur les antennes du groupe".

L'hebdomadaire satirique affirme que cette demande serait intervenue au lendemain du second débat de la primaire de la gauche, diffusé sur BFMTV et iTELE, chaîne info appartenant à Canal+, pendant lequel le candidat s'était accroché avec Laurence Ferrari et avait taclé Vincent Bolloré, patron du groupe Vivendi (propriétaire du groupe Canal+) : "Il y a un mur des puissants, invisible mais bien réel, devant lequel beaucoup de pouvoirs politiques se sont fracassés. [...] Le propriétaire de votre chaîne, Madame Ferrari, est allé jusqu'à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme", avait-il alors déclaré en direct en faisant allusion à la crise de l'automne à iTELE, ayant abouti au départ de dizaines de journalistes.

Cela fait plusieurs mois que les relations entre Arnaud Montebourg et le groupe Canal+ ne sont pas au beau fixe. En septembre dernier, le candidat aurait déjà été blacklisté par le patron d'iTELE après son lapin posé à Laurence Ferrari et à son magazine Punchline (C8). Une histoire qui avait beaucoup fait parler d'elle.

Retrouvez cet article sur TeleLoisirs.fr