Médias

Et la Palme de la rentrée politique revient à France Inter !

Léa Salamé et Nicolas Demorand, journalistes de France Inter ont réussi un coup magistral ce mardi matin.. à l'insu de leur plein gré.

Personne ne s'y attendait ! La nouvelle, à savoir celle de l'annonce de la démission de Nicolas Hulot, Ministre du gouvernement Philippe, l'une des figures de proue du gouvernement, est tombée comme un cheveu sur la soupe. Une annonce qui a pris de court, les autres ministres, invités sur d'autres plateaux médiatiques, à l'image de Marlène Schiappa, invitée de Guillaume Durand ou de Benjamin Griveaux, invité de BFM. Un coup de maître inattendu réalisé sur le plateau de Léa Salamé et Nicolas Demorand, qui restera à n'en pas douter, l'un des moments clés de la rentrée politique. Un grand moment de radio finalement qui n'a pas d'équivalent !

En attendant, c'est un sacré contre-pied que Nicolas Hulot a infligé à Emmanuel Macron notamment, lui qui est règulièrement qualifié de "Maître des Horloges", celui qui gère le temps médiatique. Entre l'Affaire Benalla et sa gestion médiatique catastrophique et ce jour la démission de Nicolas Hulot, l'horloger a pris du plomb dans l'aile. Et ça ne fait que commencer... 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche