Mercurey

A Mercurey, les parents d'élèves participeront à hauteur de 50 % du coût des NAP

L'information avait commencé à circuler avant la fin des classes en juin dernier et nombre de parents s'interrogaient sur le coût résiduel qu'ils allaient devoir sortir de leurs poches. Les calculs savants ont été nombreux à alimenter les discussions parentales devant le groupe scolaire et il aura fallu attendre le 20 août pour une communication officielle sur le sujet. Tous les parents dont les enfants sont inscrits au groupe scolaire ont été destinataires d'un courrier de la mairie précisant la position municipale sur les NAP et bien évidemment sur leurs coûts. 

Le courrier co-signé de Dominique Juillot, de Christine Ferney - adjointe au maire et des élues Valérie Bessard et Carine Juillot retrace l'historique du dossier. Après avoir rappelé la prise en charge financière dans sa totalité sur l'année 2014-2015, la mairie précise que les NAP coûtent à la collectivité locale 2 euros par heure et par enfant, subventions déduites. Le conseil municipal a pris la décision de demander aux parents une participation financière à hauteur de 50 % du coût engendré soit 3 euros par vendredi et par enfant. 

La municipalité a profité de l'occasion du courrier afin d'informer les parents sur sa volonté de concentrer des efforts sur les aires de jeux dans le parc du groupe scolaire et à côté de la Maison des associations, l'étude d'un Relais d'assistantes maternelles, demandé depuis quelques temps désormais par un certain nombre d'assistantes maternelles de la commune. Quant au sujet du city park, la mairie a annoncé son report après la Saint Vincent Tournante "pour des raisons de sécurité". 

Laurent Guillaumé