Mercurey

Le CIFA jean Lameloise s'affirme comme le poids-lourd de l'apprentissage en Bourgogne-Franche Comté

Avec le CFA de La Noue en Côte d'Or, le CIFA Jean Lameloise est la figure de proue de l'apprentissage en Bourgogne-Franche Comté et ce ne sont pas les portes-ouvertes qui vont démentir ce succès.

Pour ce samedi portes-ouvertes au CIFA Jean Lameloise, l'établissement n'a pas désempli avec un grand nombre de postulants désireux d'en savoir toujours plus sur les modalités de poursuite d'études au sein du centre d'apprentis. Gérard Baudot, directeur de l'établissement et toute son équipe, étaient donc mobilisés comme jamais, afin d'apporter le maximum d'informations. Jérôme Durain, Vice-Président du Conseil régional de Bourgogne-Franche Comté et Nathalie Leblanc - conseillère régionale, qui assure 70 % du financement de la structure était bien sûr fier de visiter la structure, aux côtés de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon, Dominique Juillot - maire de Mercurey, mais également d'Annie Lombard, Fabrice Rignon et des représentants de la CCI de Bourgogne-Franche Comté.

Gérard Baudot a une nouvelle fois profité de l'occasion. pour sensibiliser les élus et notamment régionaux sur la réforme du financement de l'apprentissage. Une inquiétude légitime au regard de l'aspect inter-professionnel du CIFA Jean Lameloise et dont le financement repose quasiment exclusivement sur la région. Autre sujet qui n'a pas tardé à être évoqué une nouvelle fois, celui de l'accessibilité et de l'aménagement des stationnements. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche