Mercurey

Des travaux de voiries aux Cèdres oui.... mais...

La voie romaine, l'une des artères routières les plus sollicitées de la commune devrait faire l'objet d'une opération de réhabilitation de grande ampleur.. mais il reste encore des inconnues.

Face à la question des moyens à mobiliser en vue des travaux de voiries, la commune de Mercurey devra faire en fonction de ses capacités financières du côté des Cèdres. Le projet initial devrait finalement se contenter de la voie romaine depuis anciennent Le Charme jusqu'à l'angle de la rue du Liard. La partie finale liée aux abords du CIFA serait donc étroitement liée à l'intervention ou pas du conseil régional et du conseil départemental, notamment avec le raccordement sur la départementale reliant Mercurey à Charrecey. 

Un budget de 300 000 euros TTC a été budgété ce lundi soir en conseil municipal dans le cadre de cette première étape de travaux tant attendus dans le quartier le plus peuplé de la commune. Alors que les travaux du Sydesl visant à enfouir le réseau électrique et téléphonique sont toujours en cours, le Grand Chalon a adressé à chaque propriétaire du quartier une demande d'expertise du réseau d'eau (pluviale et usée) afin de connaître l'importance des débits et d'évaluer la nature de l'intervention à venir. 

La grande inconnue reste donc le devenir de la rue des Cèdres et la rue du Liard qui ne sont pas encore programmées budgétairement.

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche