Mercurey

Le sandre était à l'honneur à l'occasion du XXVIe Trophée Lameloise organisé par l'Amicale des Cuisiniers de Saône et Loire

Pour ce traditionnel concours annuel mettant en jeu les meilleurs cuisiniers de Saône et Loire, le CIFA Jean Lameloise a une nouvelle fois tiré le meilleur de lui même.

 Il y a quelques jours, le CIFA Jean Lameloise organisait le XXVI Trophée Lameloise distinguant le meilleur cuisinier de Saône et Loire, grâce à la participation de nombreux meilleurs ouvriers de France et de chefs étoiles, à l'image de Yohann CHAPUIS, Président du jury, Romuald FASSENET MOF 2004 - Parrain de l'épreuve, Benjamin PATISSIER MOF 2015, Sébastien CHAMBRU MOF 2007, Jérôme BROCHOT, Cédric BURTIN, Daniel ROGIE et  les membre de l'Amicale des Cuisiniers de Saône et Loire sans oublier de mentionner les présences toujours fidèles de Jacques Lameloise et Eric Pras. 

Huit jeunes talents se sont exprimés dans le cadre du concours et venant de l'ensemble du département, s'exprimant autour du sandre et de la saucisse de Morteau.  A l'occasion de la remise des prix, étaient présents Gérard Baudot - Directeur du CIFA Jean Lameloise, Antoine Diaz - Vice Président CCI, M. Boyer - Président de la Chambre départementale des Métiers et de l'Artisanat, Dominique Juillot - maire de Mercurey, Franck Charlier - Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté ou encore M.Revoire - Président de l'UMIH 71 et bien sûr Eric Laupin, Président de l'Amicale des cuisiniers de Saône et Loire, chef d'orchestre de l'évènement. 
 
 
 
 
Les résultats: 
1er Florian FAIVRE CIFA Mercurey Hotel de la poste Charolles
2éme  Alois Labrosse CIFA Mercurey Bistrot du quai Charolles
3éme Amelie Pernin CIFA Mercurey Maison Lameloise
4éme : Jocelyn Leboeuf (CIFA Mercurey), Morel Océane (Lycée Paray le Monial), Monteiro Laure (CIFA Mercurey), Monteiro Victoria (Lycée Macon), Cardon Ravat Maxence (CIFA Mercurey)
 
Prix Jean Paul CHOIN; Cardon Ravat Maxence.
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche