Mercurey

Le CIFA Jean Lameloise , 280e point raccordé par la fibre optique sur le Grand Chalon

C'est une discussion informelle qui est à l'origine du raccordement du centre de formation à la fibre optique. Une vraie révolution constatée en un claquement de doigts.

Il aura fallu 6 semaines, un temps record, pour que le Grand Chalon une fois informée des besoins de l'établissement prenne les choses en main. Entre les formalités administratives, la partie interventionnelle et l'utilisation par les apprentis, le dossier aura été géré de main de maître, ont tenu à préciser les acteurs de la formation professionnelle, en présence de Sébastien Martin, Juliette Méténier-Dupont, Gérard Baudot et Antoine Diaz.

Deux kilomètres d'extension du réseau ont été réalisés avant de s'engager avec C-Global, opérateur chalonnais bien connu pour la fourniture de la téléphone et de l'accès internet en lien avec Covage. Les travaux réalisés cet été, sont opérationnels depuis trois semaines au CIFA Jean Lameloise, et de l'aveu unanime de tous les utilisateurs, c'est une révolution sans nom qui s'est opérée en matière d'enseignement et notamment sur la question de l'enseignement à distance avec un coût anecdotique pour l'intercommunalité à hauteur de 23 000 euros.

Le Président du Grand Chalon a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler sa ferme volonté de faire en sorte que tous les établissements scolaires et/ou de formation allaient dans le sens du raccordement au très haut débit, exhortant au passage les entreprises désireuses de se raccorder de se rapprocher des services du Grand Chalon. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche