Nord de l'agglomération

Gergy : surprenant gala de danse annuel du Foyer rural (2)

Vendredi soir, c’était leur soir. Depuis septembre qu’ils avaient travaillé leur chorégraphie, la plupart n’attendaient que ça. Mais quoi donc ? Le gala de danse annuel du Foyer Rural de Gergy. Un beau spectacle sur lequel info-chalon.com revient en images.

Votre serviteur, pas forcément convaincu par la nécessité d’assister à ce genre d’évènements, et qui s’y est retrouvé par devoir familial, s’était préparé à devoir bailler discrètement durant toute la soirée, ainsi qu’à applaudir mécaniquement pour ne pas finir pendu à un platane par des parents peu contents de ne pas déceler chez lui la ferveur qu’eux-mêmes témoignent à l’égard de leur progéniture virevoltante. Il n’a rien eu à faire de tout cela. Il est même ressorti ravi. En effet, loin de ce qu’il pouvait imaginer, les nombreuses danses, bien que rythmées par des tubes qu’il n’écoute que contraint et forcé ou pour oublier qu’ « à long terme nous serons tous morts » (Keynes), étaient pour la plupart au cordeau et, à vrai dire, bien conçues. Car, et c’est le moins que l’on puisse dire, les professeurs de l’école de danse du Foyer rural de Gergy*, ne font pas dans le sirupeux gnan-gnan. La recherche esthétique est au rendez-vous. La preuve en images, à défaut de pouvoir rendre intégralement compte d’une soirée où les jeux des corps de tous âges et musique ne faisaient bien souvent qu’un, le tout dans une joie de vivre communicative

 

Samuel Bon

 

*L'Association propose : de la Danse Modern'Jazz, de la Danse Orientale, de la Danse Classique, du Hip Hop et de l'Initiation à la Danse. Les horaires, les tarifs et le lieu de cours varient en fonction de la discipline et de l'âge des adhérents (à partir de 5 ans).

 

Pour plus d’informations : http://www.gergy-foyerrural.fr/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche