Nord de l'agglomération

6ème Marché autour du Monde à Virey-le-Grand dans le cadre du Festival des Solidarités

Dans le cadre du Festival des Solidarités, la salle des fêtes de Virey-le-Grand accueillait pour la sixième année ce dimanche 19 novembre un Marché autour du Monde organisé par l’association APPUIS.

L’association APPUIS, situé à Virey-le-Grand, a, cette année encore, organisé un Marché autour du Monde dans le cadre du Festival des Solidarités qui se déroule du 16 novembre au 1er décembre sur le Chalonnais. En ce dimanche 19 novembre, une dizaine d’associations avaient installé un stand d’artisanat du Monde afin de présenter leurs projets solidaires ou actions en cours aux quatre coins de la planète.

 

Une inauguration a eu lieu à midi, après une représentation de danse africaine et une animation musicale, en présence de Denise Bousquet, présidente de l’association APPUIS, de Pascal Mauranne, président du Collectif Chalonnais pour la Solidarité Internationale, de Thierry Legros, élu responsable du monde associatif à Virey-le-Grand, des membres des associations exposantes, de lycéens et de visiteurs. Pascal Mauranne a souhaité préciser que « le but de cette journée est de sensibiliser à la solidarité internationale et à l’entraide autour de discussions, pour que chaque homme, chaque femme, chaque enfant puissent vivre dignement ».

 

Plus d’informations à venir plus tard sur info-chalon.com

 

M.B.

6ème Marché autour du Monde

Dimanche 19 novembre 2017

Salle des fêtes de Virey-le-Grand

De 10h00 à 18h00

Entrée libre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche