Nord de l'agglomération

Succès de la première bourse aux jouets à Lessard-le-National

Sur le thème « en attendant Noël », les nombreuses animations de la bourse aux jouets organisée par Anim’Actions à Lessard-le-National ont remporté un vif succès.

Anim’Actions est née en octobre dernier de la volonté d’un groupe de douze femmes de Lessard-le-National, soutenues par leurs conjoints respectifs, d’organiser des manifestations pour animer la commune et les environs. La bourse aux jouets ouverte à tous samedi 9 décembre, sur le thème « en attendant Noël », était donc la première manifestation de l’association, présidée par Thanh-Huong Tran. Des particuliers sont venus proposer à la vente des jouets, jeux et livres d’occasion, l’association de parents d’élèves Kid Ecoles proposait des couronnes de Noël et d’autres exposants régalaient les papilles ou les yeux avec des créations personnelles. Et pour patienter avant la venue du Père Noël, des ateliers réservés aux enfants permettaient coloriage, fabrication de décorations de Noël ou encore maquillage. Les plus grands pouvaient participer à une tombola 100% gagnante.

 

L’association n’étant pas à cours d’idées pour les mois à venir, elle a déjà prévu une représentation théâtrale avec la troupe de Fragnes-La Loyère le samedi 10 février prochain ainsi qu’un dimanche jeux de société pour les seniors prochainement.

 

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche