Nord de l'agglomération

Coup de théâtre fait son cinéma à Virey-le-Grand

Sur la scène de la salle Marcel Pagnol à Virey-le-Grand défilent Arsène Lupin, les Daltons, Mary Poppins ou encore les Pirates des Caraïbes, jusqu’à The Full Monty ! De nombreux classiques du cinéma réinterprétés par l’association Coup de théâtre, qui fêtera bientôt ses 20 ans.

Coup de théâtre, association viroise qui soufflera prochainement ses vingt bougies, compte une trentaine de membres, principalement des femmes. Chaque année, la troupe monte sur scène pour une dizaine de représentations. Le thème du spectacle est choisi en mars, les textes sont ensuite travaillés, les rôles répartis et tout doit être calé en septembre pour les trois répétitions hebdomadaires, indique Nicole Bouton, présidente de l’association depuis l’an dernier et membre de la troupe depuis une quinzaine d’année.

 

La salle Marcel Pagnol de Virey-le-Grand était bien remplie pour cette première représentation de « Coup de théâtre fait son cinéma » en cette soirée du 19 janvier. Et les réservations sont déjà nombreuses pour les prochaines représentations, la soirée du 20 janvier affichant d’ores et déjà complet.

 

Vingt acteurs sont visibles sur scène, assistés de trois techniciens, pour ce « spectacle cabaret tiré du cinéma, avec danses, sketches et chansons », durant lequel s’enchaînent interprétations, adaptations très libres et hommages relatifs à classiques du cinéma et autres bons films, des acteurs et des personnages célèbres.

 

Sorte de « rire et chansons » sur scène, « Coup de théâtre fait son cinéma » a bien fait rire et chanter les quelques près de cent cinquante personnes présentes pour la Première.

 

M.B.

Dates des représentations à venir de Coup de théâtre fait son cinéma :

  • Samedi 20 janvier à 20h30 / Dimanche 21 janvier à 15h00 / Vendredi 26 janvier à 20h30 / Samedi 27 janvier à 20h30 / Dimanche 28 janvier à 15h00 – salle Marcel Pagnol à Virey-le-Grand
  • Samedi 10 et Dimanche 11 février – à Epervans
  • Dimanche 11 mars – à Chalon-sur-Saône, quartier des Charreaux

 

Contact et renseignements : 06 14 24 06 27 / nicoleboisbouton@yahoo.fr

 

Les bénéfices de la représentation du 28 janvier seront reversés à l’association Habitat et Humanisme.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche