Nord de l'agglomération

Joli succès pour l'association l'Art et Craie à Allerey sur Saône

C’est sur la Commune d’Allerey,  par ce dernier jour de Septembre que l’Association « L’ART ET CRAIE » a mis à profit le dernier rayon de soleil pour organiser une Bourse aux jouets, aux vêtements et matériaux de puéricultures.

Depuis 7 Heures 30,  les habitants d’Allerey et des environs se sont précipités à la salle des fêtes mise à disposition gracieusement par la Mairie.

La Présidente de l’Association Valérie  OUGHLIS, Cécilé DONDELLE,  Secrétaire, ainsi que la Trésorière Muriel PERONNET étaient toutes trois présentes, sans oublier bien sur leurs conjoints qui se sont occupés des mises en place ainsi que de la tenue de la buvette ouverte toute la journée. Il faut préciser que cette petite équipe est renforcée toute l’année par les Parents d’Elèves qui donnent çà et là un petit coup de main de façon à ce que tout se passe sans encombre.

 16 exposants étaient présents, les uns proposant des jouets, les autres des habits et des ustensiles de puériculture. Dans les allées de la salle était présente « JUNIOR ASSOCIATION »  de Gergy, cette toute jeune formation qui vient de naître et qui comprend pour l’heure que quatre membres, veut faire quelques bénéfices pour financer un voyage en Espagne et plus exactement à Barcelone pour les jeunes élèves de Gergy.

Pour Valérie  OUGHLIS, « les bénéfices de cette journée seront reversés aux écoles d’Allerey afin de permettre aux élèves de financer des sorties scolaires, ainsi que des abonnements pour des livres ».

Il n’y a pas que cette journée dont les bénéfices sont reversés, il faut savoir que l’association « L’ART ET CRAIE » qui existe depuis plus de 14 ans organise plusieurs manifestations dans l’année, tel que :

  • Vente de fleurs en Mai
  • Kermesse en  Juin
  • Repas Beaujolais nouveau courant le 25 Novembre
  • Vente de Sapins de Noël et de Chocolats en Décembre
  • Chorale des Ecoles et vin chaud le 14 Décembre

D’après la Présidente d’autres projets sont à l’étude et viendront renforcer les manifestations existantes. 

« Les derniers bénéfices qui étaient à la hauteur de 3000 € ont été reversés intégralement aux écoles de la commune dès Septembre et ce dès la rentrée 2018/2019 »

Cette belle journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur vers 17 Heures 30.

 

Jeff BEUZON

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche