Nord de l'agglomération

Réunion publique autour du futur parc photovoltaïque du nord de Chalon sur Saône

Une réunion publique concernant l’implantation d’une centrale de production électrique photovoltaïque au sol se tiendra le 16 octobre 2018 à 18h30 à Fragnes-la-Loyère dans la grande salle du Bicentenaire.

Le site d’une surface de 5 hectares est localisé sur la commune de Fragnes-la-Loyère, à quelques kilomètres au nord de Chalon-sur-Saône. Aujourd’hui propriété du Grand Chalon, il correspond à une ancienne réserve foncière de l’usine Kodak. Valorisé en parc solaire, ce délaissé de terrain industriel en friche permettra la production d’une électricité respectueuse de l’environnement.

Le projet, dimensionné pour une puissance crête globale d’environ 4,2 MWc (correspondant à 9 600 modules photovoltaïques), générera une production annuelle de 5,2 GWh pendant les 20 ans à venir, soit 100% des besoins annuels en électricité des habitants de Fragnes-la-Loyère. L’entretien de la végétation du site pourra principalement être assuré par pâturage ovin.

Si le développement du projet abouti, l’entreprise Luxel construira le parc pour une mise en service estimée courant 2021 et exploitera le site tout en assurant la maintenance des équipements. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche