Retour en images sur la dictée du Rotary

Info Chalon s’en est déjà fait l’écho, la dictée du Rotary organisée samedi après-midi par le club Chalon Saint-Vincent, en partenariat avec la municipalité de Fragnes-La Loyère et avec le soutien de Bourgogne Papeterie, a connu un beau succès.

Immobilier

Vivez une expérience unique à Bourbon-Lancy en alliant bien-être et patrimoine !

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Coup de théâtre fait son cinéma à Virey-le-Grand

Sur la scène de la salle Marcel Pagnol à Virey-le-Grand défilent Arsène Lupin, les Daltons, Mary Poppins ou encore les Pirates des Caraïbes, jusqu’à The Full Monty ! De nombreux classiques du cinéma réinterprétés par l’association Coup de théâtre, qui fêtera bientôt ses 20 ans.

Besoin d’une garde d’enfant ? Un seul numéro, celui de Viva Services Chalon/Saône !

Route71 - Bourgogne du Sud : toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout de vos doigts !

Vous habitez en Saône-et-Loire et vous manquez  d’idées de sorties ? Vous êtes en vacances en Saône-et-Loire et vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour ? Alors l’appli web Route71 est là pour vous accompagner !

Carnet d’un voyage de deux heures en Improvisie, avec la Troupe d’Improvisation Gergotine (T.I.G.)

Deux heures. C’est le temps que dure le voyage au pays des merveilles dans lequel ils pénètrent après un « switch » qui, comme pour l’Alice de Lewis Carrol, les fait passer de l’autre côté du miroir délimitant leur monde de celui qui est notre lot quotidien. Info-chalon.com les a accompagnés durant leur séjour de lundi soir en Improvisie.

Rencontre avec Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »

Votre serviteur d’Info-Chalon.com n’en entendait que du bien, où qu’il aille. Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, où ils sont intervenus, comme un peu partout, ce n’étaient que louanges et compliments. Même les parents d’élèves scolarisés dans les écoles où ils se rendent ne tarissaient pas d’éloges sur eux. Alors votre serviteur a fini par les contacter pour les rencontrer. Qui ça ? Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »*. Le retour d’Info-Chalon.com.

Verjux : le compte à rebours a commencé pour la 12ème édition de l’ « Original Verjux Saône System »

Dans le civil, Stephane Desfêtes, est responsable logistique dans une boîte située sur le campus Saôneor. Dans son autre vie, celui que tout le monde connaît sous le nom de « Stef Bigoude », est l’une des chevilles ouvrières d’un festival désormais bien ancré dans le paysage local et dans les milieux reggae : l’ « Original Verjux Saône System », dont la 12ème édition aura lieu ce samedi 17 juin à Verjux, à partir de 20 heures. Retour sur une conversation à bâtons rompus avec celui qu’Info-Chalon.com serait amicalement tenté d’appeler « Stef Bagoud », tellement celui-ci semble avoir l’art de la tchatche dans la peau.

Verdun-sur-le-Doubs : découvrez « le Manu » et la cuisine de son fils Adrien

Fondée par « le Manu », une sorte d’Ernest Hemingway qui te dégainerait des saillies qu’on ne trouve que dans les romans d’Albert Simonin et parlerait comme un gars du NÔÔÔÔRRRREU, la « Capitainerie du Confluent » borde le Doubs, à Verdun. C’est l’un des endroits qu’il faut connaître, à l’heure où l’été s’apprête à s’installer en Saône-et-Loire comme ailleurs.

Verdun-sur-le-Doubs a désormais sa rue Maurice Duvernois

Samedi dernier, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, la commune de Verdun-sur-le-Doubs rendait hommage à celui qui, en faisant venir Valéry Giscard d’Estaing lors des législatives de 1978, l’a fait entrer dans les livres d’histoire : Maurice Duvernois.