Opinion de droite

"18 000€, c'est très cher payé pour un logo raté" pour Maxime Thiébaut.

Communiqué de presse
Réaction au nouveau logo pour la Région Bourgogne-Franche-Comté

18 000€, c'est très cher payé pour un logo raté. Raté car il ne symbolise rien. Raté car il est laid, sans chair et sans âme.

La Bourgogne et la Franche-Comté ont pourtant respectivement et communément une riche histoire. Ce logo la néglige totalement.

Ces tirets jaunes, auxquels la majorité socialiste tente désespérément de donner une signification, tombent comme la jointure administrative entre nos deux magnifiques régions. Ni plus, ni moins, il fallait fusionner pour fusionner.

Chaque tiret jaune nous renvoie étonnamment à la tranche d'une pièce de monnaie, comme pour nous rappeler que la seule politique publique réalisée par la majorité PS est l'augmentation des indemnités des élus régionaux.

Ce logo représente avec exactitude la volonté de Madame Dufay : une présidence des petits calculs entre amis où l'argent public est partagé au gré des arrangements.

Il ne dit rien sur la place que la Bourgogne-Franche-Comté doit avoir en France, en Europe et dans le monde. Les socialistes n'allaient pas l'inventer étant donné qu'eux-mêmes n'en savent rien.

Nous savions que la présidence de Madame Dufay serait celle d'une gestion bureaucratique sans vision. Ce logo a pour seul mérite de respecter cette triste réalité. 

Fidèlement,

Maxime Thiébaut
Debout la France en Bourgogne-Franche-Comté

Météo locale

Recherche

Mode et beauté